C’est une nouvelle saison pour le club de tennis qui a commencé en septembre. Cette rentrée, très encadrée par les restrictions sanitaires, s’est déroulée de manière très satisfaisante. Ce fût l’occasion de présenter à nos adhérents nos deux nouveaux moniteurs, Benjamin Pouleur et Francisco Tayana, pour donner suite au départ de Aïssia Chekhab et de Romain Virlouvet.
C’est le début d’un nouveau cycle que nous espérons aussi fructueux que les précédents.
Le fonctionnement avec le pass sanitaire complique le fonctionnement des équipes. Nous avons, pour le moment, perdu des licenciés et nous sommes obligés de nous adapter pour les inscriptions aux divers championnats. Il est trop tôt pour faire un point mais si cet état perdure, nous allons au-devant d’une année difficile.
Le tournoi interne, mi-septembre a lancé les compétitions pour 2021/22. Dans un format restreint, il a permis à ceux qui ont participé de retrouver le chemin des courts et de gagner leurs premiers points. Les championnats hivernaux de Gironde ont, eux, commencé début octobre et s’achèveront en mars. Nous avons engagé six équipes vétérans, huit seniors dont trois féminines et six jeunes dont deux féminines. Nous espérons que nous pourrons aller au terme de ces épreuves.
Dans les conditions actuelles, le club n’organisera pas de repas de Noël cette année et concentrera son énergie pour célébrer les 50 ans de l’association au printemps 2022. Le tournoi d’hiver est prévu du 16 janvier au 05 février et le tournoi jeunes du 07 au 19 février. Annulés l’an dernier, le retour de ces épreuves est très attendu par nos compétiteurs.
Le TC Vignes souhaite de très belles fêtes et une bonne année 2022 à tous ses adhérents et sympathisants.